© David Grimardias - 2018 - Toute image présente sur ce site est soumise à autorisation pour pouvoir être utilisée.
logo

Matériel photographique

Je suis équipé de plusieurs boitiers reflex Canon  : Eos 7D, 7D MkII et 5D MkII. Pas vraiment moins performant qu’un boitier professionnel pour des photographies de qualité, ils sont surtout bien plus ergonomiques et moins encombrants (surtout lorsque poids et débattement sont fortement contraints – photographie aérienne).

J’y adjoins un panel d’objectifs de marques différentes (Canon, Sigma, Tokina), mais m’ayant tous apportés satisfaction quant aux images produites ! De 11 mm (ultra grand-angle) à 420 mm (téléobjectif), ils me permettent de couvrir les besoins liés à mon activité photographique : de la photographie immersive aux sujets les plus éloignés.

Enfin, toute une série de supports (trépieds, monopodes) et moyens de portage (sangles et harnais) me permettent de réaliser mes images de la manière la plus confortable (stabilisation) et la plus sécurisée possible. Photographier depuis un avion/hélicoptère porte ouverte nécessite une bonne sécurisation des appareils (sans pour autant devenir une gêne au pilote) ! Et parfois une bonne dose de sang-froid…

Culture photographique

Connaissances

Biologiste de formation, je connais les besoins et les précautions à prendre lorsqu’il s’agit d’accompagner des scientifiques sur des missions de terrain, ou els contraintes d’aseptie, de contamination et de précautions à prendre en laboratoire. Ces connaissances scientifiques me permettent de m’adapter pour photographier au mieux vos activités et mettre en valeur chaque aspect, sans vous gêner !

Préparation

Ma culture scientifique me conduit invariablement à ne pas découvrir le sujet ou l’activité à photographier le jour du shooting, mais à anticiper les connaissances nécessaires par la lecture et les discussions avec les personnes compétentes.

Photographie aérienne

Titulaire d’un brevet de pilote ULM depuis 2014, et accumulant des dizaines d’heures de vol en tant que pilote comme en tant que passager, je connais les contraintes des règles de vol et de sécurité aérienne. Adapter les prises de vue à l’environnement aérien et à la réglementation, ainsi que pouvoir anticiper les contraintes aérodynamiques des aéronefs, me permettent de préparer au mieux les shootings sans prendre de risques.

Un matériel diversifié et adapté aux situations rencontrées,  et des connaissances techniques et naturalistes permettant d’anticiper au mieux les prises de vue, et ce en toute sécurité. Outre cela, je vous propose mon regard personnel sur votre activité afin de rendre le moins statique possible les images produites (le mouvement !).

Envie que nous collaborions pour promouvoir votre activité ?