© David Grimardias - 2018 - Toute image présente sur ce site est soumise à autorisation pour pouvoir être utilisée.
logo

Tirages d'Art

Décoration | Offrir | Exposition

Toutes les images présentes sur ce site (et d’autres encore contenues dans ma photothèques) sont proposées à la vente dans le cadre de tirages d’art. Que ce soit à des fins de décoration d’intérieur, ou de support pédagogique (1), ces tirages sont disponibles dans tout un panel de dimensions. Pour ces tirages, j’ai sélectionné un papier Beaux-Arts baryté Hahnemühle Photo Silk Baryta, offrant un excellent compromis entre sa qualité pour des tirages d’art superbes ainsi que ses propriétés d’archivage (longévité), et son tarif. De plus, je propose ces tirages seuls (vous laissant libre court à votre imagination pour le support ou l’encadrement) ou contrecollés sur aluminium (de type « Dibond ») :

Conditions de vente réglementaires des tirages d’art :

  • Chaque image est limitée à 30 exemplaires (quel que soit le format – tirage d’art)
  • Chaque exemplaire est signé de la main de l’auteur et numéroté
  • Chaque tirage est accompagné d’une note d’auteur (facture) et d’un certificat d’authenticité.

Ces tirages peuvent également être tirés avec des papiers de type et qualité différentes (papiers mat, cotonneux, etc.) ainsi que dans d’autres formats (dimensions, rapport longueur/largeur). Dans le cas où vous souhaiteriez un tirage d’un type particulier, n’hésitez pas à me contacter.

(1) Tarif préférentiel pour les associations et activités éducatives (+ franchise de TVA)

imagedrops
imagedrops
imagedrops

Expositions thématiques

Je tiens également à disposition mes images pour des expositions thématiques :

98.8 % - Rencontre avec nos plus proches cousins

98.8 %, il s’agit du taux de similarité entre l’ADN de l’homme et du chimpanzé, faisant de ce primate notre plus proche parent. Et pourtant, cette espèce est aujourd’hui en danger d’extinction et voit ses populations fondre, victime de la destruction de son habitat, du braconnage, et des maladies humaines.
Ce voyage au cœur des montagnes du Parc National de Mahale, Tanzanie, sur le bord du lac Tanganyika, fut l’occasion d’observer ces grands singes, de partager une part de leur intimité, jeux, et conflits au sein de la troupe, mais aussi des moments de tendresse portés aux jeunes.

Ibex(es)

Une femelle bouquetin m’observe, au détour d’une crête, trahissant la présence de la harde. Attentives, et plus suspicieuses que les mâles, elles s’assurent que le visiteur que je suis n’ait que des intentions pacifiques. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle laisse enfin le champ libre aux cabris et à leurs jeux, passant leur temps à se jauger à la grimpe, à l’équilibre, ou à la course. Les étagnes s’adonnent elles-mêmes volontiers aux « confrontations » avec les autres femelles, non sans garder toujours un œil sur leurs cabris. Si le rut des bouquetins (Capra ibex) mâles est spectaculaire, c’est au sein des hardes que forment les femelles (« étagnes ») que la diversité des comportements de l’animal atteint son paroxysme : interactions entre étagnes et cabris, jeux d’adresse et d’équilibre.
Et alors que les grands mâles, ornés de leurs immenses cornes aux courbes graphiques et jaugeant leur force sur les sommets, sont considérés comme les rois de ces montagnes, les femelles en sont définitivement les gardiennes, assurant ainsi à nos massifs montagneux la pérennité de l’espèce en éduquant aux jeunes la dure loi de la vie en altitude.

Je reste à votre disposition pour toute demande d’utilisation de ces expositions, ou d’autres selon un thème souhaité.

Besoin de tirage(s) pour décorer, offrir, ou une exposition ?